Eco-Info sur Twitter

Manuellement.fr

Vous ressentez le besoin de jardiner ? Ces quelques idées peuvent vous être utiles si vous avez besoin de pots et de jardinières pour rempoter vos plus belles plantes.

Pots de fleurs et jardinières à faire soi-même

Recycler et économiser

Recyclez, bricolez et décorez pour obtenir de magnifiques pots et jardinières. Ne jetez pas vos vieux pneus. Vous pouvez vous en servir comme décoration murale pour la terrasse. Il suffit de les fixer soigneusement sur le mur et d’y planter de jolies fleurs retombantes. N’hésitez pas à les peindre pour leur donner plus de design. Les boites de lait sont aussi très pratiques pour décorer le rebord de la fenêtre. Cela vous permet aussi de désencombrer vos placards. Bien connues des bricoleurs, les palettes et les caisses de vin en bois peuvent être transformées en de jolies jardinières.

Quelques conseils pratiques

Pour recycler et économiser, laissez faire votre imagination. Pour bricoler efficacement, ne négligez pas la qualité de vos outils. Portez des équipements de protection pour éviter les accidents. Il est plus pratique de rassembler tous les outils et les matériaux nécessaires au bricolage avant de commencer le travail. Pour le bien-être de vos plantes, vous devez faire en sorte que les pots et les jardinières puissent garder un maximum d’humidité.

Vous pouvez ajouter une couche de billes d’argile au fond du contenant avant de mettre la terre. Si vous recyclez des contenants en plastique pour planter vos fleurs, mettez-les dans un endroit qui n’est pas trop exposé au soleil. Ils peuvent se transformer en de véritables serres en cas de grandes chaleurs, ce qui peut compromettre au bien-être des plantes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 31 lectures
Site Internet : https://www.manuellement.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page