Eco-Info sur Twitter

Maison Secrète

Votre maison a besoin d’un coup de frais, mais vous ne savez pas par où commencer ? Prenez note de ces quelques conseils. Ils vous aideront à prendre les bonnes décisions et à entreprendre votre projet avec brio. Sur le site Maison Secrète, vous trouverez plus de conseils et d’astuces pour décorer harmonieusement votre intérieur.

Relooker sa maison : par où commencer ?

Le relooking pièce par pièce

Pour commencer, vous pouvez apporter un coup de neuf à l’entrée. N’hésitez pas à refaire la peinture si le mur est usé et à installer des plantes et des luminaires design pour qu’elle soit plus accueillante. Dans le but de rajeunir la chambre, vous pouvez remplacer le linge de lit et les rideaux ou installer de jolis tableaux pour que cette pièce soit plus zen et sereine. Différentes manières permettent aussi de rafraîchir la salle de bain : pose de nouvelles étagères ou installation de miroirs design. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter de nouveaux mobiliers pour le salon et la cuisine, un coup de peinture fera l’affaire. Pour que votre intérieur soit plus neuf que jamais, n’oubliez pas de remplacer les housses de coussin, les rideaux et la nappe de table.

Les erreurs à éviter

Pour que le relooking de votre intérieur soit un réel succès, vous devez éviter certaines erreurs. N’accumulez pas les motifs : trop de motifs tuent les motifs. Cela concerne autant les textiles que les revêtements de sol et les accessoires de décoration. Les styles disparates sont aussi à fuir. Concentrez-vous sur un style bien défini et faites travailler votre imagination pour créer une œuvre originale.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 8 lectures
Site Internet : https://www.maison-secrete.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page