Eco-Info sur Twitter

Piscine et garantie décennale

La garantie décennale ne se limite pas seulement à la construction de votre maison, mais s’étend également à l’aménagement d’un bassin enterré intérieur ou extérieur. Exigez cette assurance de votre constructeur de piscine.

Piscine et garantie décennale

Tout constructeur de piscine doit souscrire cette garantie

Avec la piscine, vous vous demandez également quels sont les autres travaux pris en compte par l’assurance responsabilité professionnelle ? Trouvez les réponses à cette question sur la plateforme La Décennale. Vous pouvez même y comparer les différentes offres proposées par les compagnies d’assurance.

Et concernant votre piscine en béton, c’est exactement comme pour la maison, à savoir une couverture s’étalant sur une décennie dès que le bassin est construit. D’ailleurs, il est important de signaler qu’en cas de vente du bien immobilier, dans les dix ans suivant la construction de la piscine, les nouveaux acquéreurs pourront encore bénéficier de cette garantie.

Quand faire intervenir l’assurance décennale ?

La responsabilité civile décennale s’applique seulement sur les dégâts et sur les dommages se portant sur la solidité de la piscine, la rendant ainsi impropre à son utilisation. Les travaux de réparation seront entièrement aux frais du constructeur lorsqu’il s’agit d’une fissure carrelage, de l’étanchéité du revêtement du bassin ou encore de l’égalité des lames de bois.

D’ailleurs, les constructeurs de piscine ont tout à fait intérêt à s’y souscrire. En effet, en cas de malfaçons, c’est sa compagnie d’assurance qui remboursera les frais liés à tous les travaux. Enfin, à seulement titre informatif, les spas, les hammams et les saunas sont aussi concernés par la garantie décennale.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 9 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page