Eco-Info sur Twitter

Zoom sur le traitement d’eau de piscine

Le nettoyage de la piscine implique incontestablement le traitement de l’eau. La fréquence et les techniques de traitement d'eau de piscine doivent respecter certaines règles.

Les méthodes de traitement d’eau de piscine

Pour maintenir l'eau de piscine propre, vous pouvez utiliser du chlore. Ce produit a la capacité d’éliminer les bactéries du fait de son action oxydante et désinfectante. Il demeure le produit de traitement d’eau de piscine le plus utilisé auprès des particuliers. Vous pouvez utiliser le brome si vous manifestez des allergies au chlore. Il est aussi très réactif. En ce qui concerne l’électrolyseur au sel, il procure de nombreux avantages. En plus de produire du chlore naturel sans odeur, il est écologique et convient à toutes les piscines. Le pH de l’eau doit être équilibré, c’est-à-dire entre 7 et 7,4. Le produit correcteur varie selon que l’eau soit trop acide ou trop basique. L'option de la piscine écologique est aussi un choix très judicieux.

Bon à savoir

Une piscine nécessite un entretien hebdomadaire. La vérification régulière de la température de l’eau est très importante. Si elle est trop chaude, il convient de prendre les mesures appropriées pour éviter la prolifération des bactéries et des algues. Si vous n’êtes pas en mesure d’entretenir correctement votre piscine, vous pouvez souscrire un contrat d’entretien auprès d’un professionnel. Celui-ci saura vous conseiller sur la meilleure manière d’éviter les problèmes d’eau de piscine. Le site Le Mag de la Piscine expose quelques-uns de ces problèmes. En effet, il consacre plusieurs articles sur la construction et l’entretien de piscine.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 10 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page