Eco-Info sur Twitter

Saint-Jean à Mulhouse et Caroline Binder à Colmar deviennent Résonance

En Alsace, Résonance est le nouveau nom de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse. Après l'union de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse, la nouvelle structure change en effet de nom et devient Résonance. Ce nouveau nom et la nouvelle identité visuelle qui en découlent sont signés par l'agence Mars Rouge située à Mulhouse.

Résonance, ce qui fait vibrer l’esprit et le coeur

Le mariage de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse prend forme. La nouvelle structure issue de la fusion de ces deux entités reconnues d'utilité publique s'appelle Résonance. Un nom proposé par l'agence Mars Rouge dirigée par Julien Di Giusto et une référence au travail fait ensemble par les différents psychologues, cadres, éducateurs, etc mais aussi à la philosophie même de la structure à travers la recherche de compétences familiales et le travail de la parentalité. A sa tête, Guy Zolger, son président et Nadine Blot, sa directrice générale.

Cette fusion, envisagée depuis 2016 a pour objectif de mutualiser les moyens et l'expérience des deux organismes en considérant que son action doit s'inscrire dans une perspective et avoir pour ambition de renforcer le lien avec les familles, de conduire des initiatives avec les associations et les établissements publics et de garantir la qualité des accompagnements.

Résonance, un logo signé Mars Rouge à Mulhouse.

Prévenir, protéger, accompagner

Résonance, au travers du rapprochement de la Fondation Saint-Jean de Mulhouse et de l'Association Caroline Binder de Colmar agit dans le domaine de la protection de l’enfance depuis 1879. Elle a pour but de protéger, d’écouter et de venir en aide à des enfants, des adolescents et des jeunes en difficulté, ainsi qu’à leurs familles, de toutes origines. Résonance remplit une mission de service public par délégation des pouvoirs publics. Elle est titulaire d’habilitations, de conventions et d’agréments des autorités territoriales, du ministère de la justice, des affaires sociales, de la CAF

Pôle accueil et loisirs, pouponnière, maisons d'enfants à caractère social, établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés, centre maternel, maison d'accueil de jour petite enfance, foyers : La diversité des dispositifs de Résonance témoigne de sa compétence d’intervention auprès de publics vulnérables et de son engagement historique sur l'ensemble du Haut-Rhin.

À l’écoute des pouvoirs publics, Résonance oriente ses projets de développement au regard des besoins d’une société en constante évolution. Les équipes sont investies d’un projet inscrit dans une vision citoyenne en développant la capacité à vivre ensemble, dans la reconnaissance et le respect mutuel des identités.

En Alsace, Saint-Jean à Mulhouse & Caroline Binder à Colmar deviennent Résonance

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 13 lectures

Coordonnées & contact

Résonance
7 rue Louise Jordan
68124 Logelbach
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page