Eco-Info sur Twitter

La Qualité du matériel dans le bâtiment, un critère important

Le bricolage est un marché et un secteur en grande croissance ces dernières années, l’augmentation des ventes est constante depuis maintenant 4 ans. Bien que la part de vente en ligne soit toujours inférieure à 5% elle a tendance à augmenter chaque année.
De plus en plus de particuliers font leur propre travail ce qui explique pourquoi les magasins de bricolage ont une fréquentation en hausse ces dernières années.
Les professionnels, quant à eux, privilégient les grandes surfaces car on y trouve du matériel de qualité, de la peinture au jardinage en passant par l’électricité ou la visserie.

La qualité du matériel, un critère primordial

Les matériaux de qualité sont le point névralgique des magasins de bricolage, si la qualité des articles proposée n’est pas au rendez-vous, alors sa fréquentation en souffrira. Les professionnels, qu’ils soient plombier, charpentier, couvreur ou électricien ont eux aussi besoin d’avoir du matériel de qualité pour pouvoir assurer des chantiers sans pépin. Il en va de leur réputation et de leur crédibilité.
Par exemple, la visserie est un consommable qui se trouve dans tous les corps de métiers, elle doit être solide et de bonne qualité sinon des édifices entiers peuvent être fragilisés.


La visserie, le point essentiel du bricolage

La visserie dans sa globalité est ce qui se vend en plus grande quantité dans les magasins de bricolage. Elle est essentielle dans beaucoup de domaines, la visserie ne se limite pas seulement aux vis mais aussi à tout ce qui va avec à savoir : les rondelles, les écrous, les boulons, les rivets, les ancrages, les accastillages, les rondelles papillons…
Tous, sont essentiels à la fixation, à la protection, et à la sécurité des vis et sont indispensables pour garantir la qualité de la fixation des vis.
Les rondelles sont par exemple très utiles pour fixer, grâce à des vis, n’importe-quoi sur un morceau de bois. Elles permettent de visser sans enfoncer la tête de la vis dans le bois, ainsi la rondelle protège la matière première. Mais les rondelles sont utiles dans plusieurs autres domaines.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : https://www.bafa-sa.com

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 23 lectures

Coordonnées & contact

Bafa sa
10, rue du Canal ZI Marinière Sud Tél.:
91070 BONDOUFLE
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page