Eco-Info sur Twitter

ADHN Traitement Bois

ADHN Traitement Bois est votre spécialiste dans les travaux du traitement Bois à Nantes en Loire Atlantique (44). Afin d’effectuer un diagnostic précis et détaillé, notre équipe de diagnostiqueurs reste à votre disposition pour étudier la situation à domicile et trouver les solutions les plus adéquates.

Un traitement de bois sur mesure

Soumis à plusieurs attaques, le bois devient au fil du temps plus fragile et se détériore perdant ainsi son éclat et ses nombreuses propriétés. Parmi ces agressions, on peut citer les champignons, les insectes xylophages ou encore les conditions climatiques difficiles.

Afin de redonner à ce matériau écologique toute sa beauté et sa brillance, l’équipe ADHN TRAITEMENT BOIS vous garantit un traitement Bois à Nantes en Loire Atlantique (44) complet et efficace. Pour ce faire, nous gérons plusieurs travaux à savoir le traitement de bois, le traitement de bois de charpente, le traitement des vrillettes et des champignons et le traitement curatif et préventif du bois.

Dans le but de garantir un résultat efficace et durable, nous utilisons plusieurs produits tels que l’huile. Ce dernier valorise l’élégance naturelle du bois tout en lui faisant garder son apparence initiale.

Nous utilisons également le saturateur qui protège efficacement le bois des tâches et des UV ainsi que les insecticides qui luttent efficacement contre les insectes et différents champignons.

Traitement préventif et curatif de bois

Nos spécialistes de traitement Bois à Nantes en Loire Atlantique (44) effectuent un traitement préventif professionnel. Ce traitement est réalisé sur du bois sain dans le but de prévenir les éventuelles attaques de champignons ou d’insectes.

Il couvre entre autres la charpente, les panneaux de vérandas, les parois, les fondations, les revêtements extérieurs et les lambris.

Nous veillons à appliquer ce traitement sur les éléments les plus exposés à l’humidité pour vous garantir une protection permanente pouvant durer jusqu’à 10 ans selon le type de produit traité.

Par ailleurs, le traitement curatif du bois est destiné aux différents types d’insectes xylophages et se déroule en plusieurs phases : le sondage, le bûchage, le brossage et le dépoussiérage, le traitement en profondeur, l’élimination des déchets et l’application en surface.

Traitement des vrillettes et des champignons

Souvent présentes dans les espaces humides et lumineux, les vrillettes causent des dégâts considérables sur le bois et sur les constructions anciennes : elles creusent des trous afin de rentrer plus facilement dans les armoires, les chaises, les étagères sans oublier les livres et cartons.

Dans ce sens, votre expert dans le traitement Bois à Nantes en Loire Atlantique (44) vous assure un diagnostic et un traitement de qualité en profondeur sur la zone contaminée.

Nous traitons également les champignons se trouvant sur les surfaces à base de bois tels que le mycélium de mérule. Ce dernier est le plus présent et cause plusieurs dommages.

Le processus de traitement des champignons se déroule en plusieurs étapes telles que :

  • Le sondage et bûchage des bois conservés
  • L’application du traitement anti-champignons

Protégez votre bois avec ADHN TRAITEMENT BOIS !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 30 lectures

Coordonnées & contact

ADHN Traitement Bois
10 ALLÉE DU PORT MAILLARD
44000 Nantes

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page