Eco-Info sur Twitter

La castration du chat, pour son bien-être

Comme les êtres humains, les chats ont aussi leur période de puberté et des changements radicaux peuvent apparaître. Pour le bien-être de votre boule de poils, optez pour la castration.

Pourquoi castrer un chat ?

Contrairement aux idées reçues, la castration est effectuée pour rendre la vie plus agréable aux chats. Sur le site Le Mag du Chat, vous disposerez autant d’informations pour vous aider à prendre soin de votre chat. Le chat atteint son âge de puberté vers ses six mois et les changements commencent à apparaître. Les sorties allongées voire même des fugues se répètent lorsqu’ils sont à la recherche de femelles. Un comportement destructeur peut apparaître comme des griffures sur les objets de la maison et le pire, c’est le marquage de territoire.

En effet, les chats commencent à faire leur besoin dans tous les recoins de la pièce pendant toute cette période. Inutile de relever que l’odeur est plus que désagréable pour les propriétaires, un inconfort pour tous les habitants de la maison. Les autres inconvénients sont aussi caractérisés par le risque de blessure ou d’accident des chats lorsqu’ils sont souvent à l’extérieur. Enfin, s’accoupler avec différentes femelles peut aussi être à l’origine de la FIV (Feline Immunodeficiency Virus), une maladie équivalente au Sida chez les êtres humains.

La castration est la solution pour protéger votre chat de tous ces inconvénients. Plus de crise de comportement destructeur, plus de fugues au risque de contracter des maladies et d’être blessé. Cette opération consiste à lui enlever ses glandes sexuelles, elle peut être pratiquée chez votre vétérinaire.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 36 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page