Eco-Info sur Twitter

Votre calendrier des vide-greniers en Essonne

Après avoir terminé le grand ménage de printemps et une fois fait le tri dans vos affaires, vous vous retrouvez avec beaucoup d’articles encore de qualité qui encombrent votre maison. Et si vous les vendiez à un vide-grenier ?

Où trouver des vide-greniers en Essonne ?

La meilleure manière de se séparer des vieux vêtements et chaussures que l’on ne porte plus est de les proposer dans un vide-grenier. Et pour les habitants du département de l’Essonne, encore faut-il trouver les dates et les lieux de ces évènements, surtout si l’on n’est pas des habitués.

Ce site web propose la liste des vide-greniers pour vendre ses objets dans le 91. Sans nécessairement occuper la fonction de commerçant ou de brocanteur, toute personne est en effet entièrement libre de participer à ces manifestations. Attention cependant à bien vérifier si le vide-grenier est ouvert aux particuliers.

Comment y participer ?

Autrement, si vous avez le temps de vous déplacer, vous pourriez aussi vous renseigner auprès de votre commune sur les vide-greniers en cours et à venir. Ces foires et ces marchés aux puces sont pour leur majorité organisés par des associations où par les collectivités. Ces évènements se déroulent selon le cas dans des endroits publics ou dans des salles privées. Pour disposer d’un stand, une inscription est alors obligatoire.

Pour ce faire, il faut obtenir le formulaire auprès des organisateurs. Une photocopie de votre pièce d’identité vous sera sans doute demandée. D’ailleurs, si l’on veut bénéficier d’un bon emplacement, il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible. N’oubliez pas, les premiers arrivés seront les mieux servis.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 112 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page