Eco-Info sur Twitter

L’intérêt d’organiser un team building

Apparu pour la première fois en Outre-Atlantique dans les années 80, le team builiding a pour objectif de susciter une émulation de groupe et de fédérer les équipes dans un cadre extraprofessionnel. Il y a une vingtaine d’années encore, cette activité était basée sur des sensations extrêmes. Mais aujourd’hui, elle est surtout axée sur des activités plus mobilisatrice relative à la solidarité, la nature, l’art ou encore le bien-être.

Le premier avantage du team-building est qu’il contribue à créer un environnement favorable au travail tout en garantissant la dynamisation et la cohésion d’équipe. Il permet de même de renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs. Mais pour qu’il attire et intéresse les collaborateurs, encore faut-il pouvoir leur proposer des activités originales.

Des idées originales pour fédérer ses équipes

Les spécialistes rivalisent aujourd’hui d’imagination pour proposer des idées de team building plus qu’originales. Parmi elles figure la réalisation de lip dub qui est un clip vidéo associant doublage audio et synchronisation labiale.

Les flash mob sont aussi très appréciés pour leur côté original. Certains professionnels proposent aussi des team-building sur échasses urbaines. Ainsi, au lieu de faire une partie de foot classique, les salariés le font sur des échasses. Bien sûr, pour que les activités soient une réussite, elles doivent être organisées par des spécialistes. Pour les trouver, il suffit d’aller sur Evenementiel.info.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 97 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page