Eco-Info sur Twitter

Délit de fuite - TJ de la RTS

Me Timothée Bauer, avocat spécialisé dans les questions de droit de la circulation routière, a été interviewé par la RTS et des images ont été diffusée dans le journal télévisé diffusé le 6 novembre 2015 à partir de 19h30.

Le sujet dans lequel apparaît Me Timothée Bauer se nomme "Le délit de fuite, rare en cas de blessés, est plutôt fréquent lors de simples dégâts matériels". Le point de départ du sujet est un accident survenu à Genève un mois auparavant. A l'arrivée des pompiers, le conducteur que l'on suppose responsable de l'accident a disparu. Il a visiblement laissé un passager blessé et aurait fui à pied. Introuvable, ne serait-il pas, en réalité, celui que l'on a pris et qui se fait passer pour le passager ?

Cet accident est un motif pour parler du délit de fuite. Quand est-ce que cela survient ? D'après le reportage, le cas est rare lorsqu'il y a des blessés et/ou des morts. Me Timothée Bauer conseille de prévenir la police immédiatement, même pour des dégâts mineurs. Découvrez l'extrait pour comprendre pourquoi !

Si, vous aussi, vous avez des questions concernant le droit de la circulation routière en Suisse, vous pouvez contacter Me Timothée Bauer depuis son site Internet. Vous trouverez sur celui-ci des premières informations au sujet de la LCR (loi fédérale sur la circulation routière). Vous noterez également que Me Timothée Bauer édite un autre site sur lequel vous pouvez trouver beaucoup d'informations et de conseils qui vous seront fort utiles sur les routes de Suisse et d'ailleurs.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 119 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page