Eco-Info sur Twitter

Pourquoi et comment convertir un fichier mp4 en avi ?

Le format vidéo Mp4 est souvent rejeté par les lecteurs DVD. Images saccadées ou désynchronisation du son et l’image. Ce sont parfois les cas fréquents permettant de détecter l’incompatibilité du format de la vidéo avec l’appareil de lecture. La conversion du mp4 en avipermet de résoudre ce problème

Pourquoi convertir mp4 en avi ?

Le format mp4 est très courant en ligne. Connu pour sa taille compressée, il est fréquemment utilisé par les internautes pour les vidéos partagées sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Mais ce format n’est pas compatible avec les lecteurs DVD et les smartphones. D’où la nécessité d’avoir recours au transcodeur. De nombreux logiciels sont téléchargeables sur le net. Il est conseillé d’opter pour l’outil le plus commode et rapide.

Atouts du logiciel de conversion

Concurrence oblige, les développeurs de logiciels allient les caractéristiques de leurs produits aux besoins des consommateurs. Bien que les consommateurs fassent appel aux logiciels de conversion pour la modification des formats audio ou vidéo, leur utilisation ne se limite pas uniquement à la fonctionnalité de base du logiciel. Leurs options s’étendent vers l’édition de la vidéo, l’insertion d’effets spéciaux, commentaires ou la création de diaporama…

Certains logiciels de conversion offrent d’autres possibilités : la capture écran et l’enregistrement des vidéos diffusées en ligne. Pour gagner une espace dans votre disque dur, vous pouvez choisir le format mp4 pour la capture vidéo puis transformer les fichiers en avi. Le logiciel met à votre disposition la conversion en groupe pour la transformation en lot de plusieurs fichiers.

Etapes à suivre pour la conversion du format mp4 en avi

Après avoir installé le logiciel sur le PC, « ajouter » la vidéo dans le logiciel et choisissez le format de sortie. Cliquez ensuite le bouton « convertir ». Pour le stockage des fichiers convertis, cliquez sur « parcourir » et choisissez l’emplacement qui vous convient.

La conversion du format mp4 en avi est essentielle afin de faciliter la lecture de la vidéo sur des appareils mobiles. De nos jours, le logiciel ne se limite plus à cette fonctionnalité de base, vous pouvez également utiliser le même outil pour l’édition vidéo et la capture écran.

Source & déails : http://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-convert-mp4-to-avi.html

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 310 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page