Eco-Info sur Twitter

Actualités

Election présidentielle 2022 : la campagne d’Anne Hidalgo est lancée

A Lille, la candidate du Parti socialiste, au milieu de ses soutiens, semble avoir pris la mesure de l’enjeu.

Lire la suite

Dans son bras de fer avec l’Occident, Erdogan veut déclarer dix ambassadeurs « personæ non gratæ »

Les diplomates concernés, notamment français, allemand et américain, avaient apporté, lundi, dans un communiqué, leur soutien à l’opposant Osman Kavala, emprisonné par le régime.

Lire la suite

« Un jour, nous serons célèbres » : à Paris, le hip-hop à l’ère de TikTok

Dans la cour du Louvre, près de la tour Eiffel, devant le Conseil d’Etat… Avec leurs chorégraphies jubilatoires postées sur l’appli star des adolescents, Anderson, Junior et Musa ont fait de la capitale le théâtre de leur succès. La revanche d’une culture longtemps reléguée à la marge.

Lire la suite

Perpignan, poste avancé de la banalisation de l’extrême droite

Dans la cité catalane, dirigée depuis juin 2020 par Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national, la vie suit son cours comme si de rien n’était. Ici, rares sont ceux qui se mobilisent contre l’extrême droite.

Lire la suite

Antoine Pelissolo : « Le changement climatique peut engendrer un stress pré-traumatique, par anticipation de la catastrophe »

Canicules, inondations, tsunamis, mais aussi pollution… Le psychiatre étudie l’impact du dérèglement de l’environnement sur la santé mentale, et constate une forte progression de l’éco-anxiété chez ses patients.

Lire la suite

Face « au caractère exceptionnel du banditisme corse », des magistrats veulent créer un pôle antimafia

Un rapport de la juridiction interrégionale spécialisée en matière de crime organisé de Marseille, auquel « Le Monde » a eu accès, dresse un panorama inédit du système criminel insulaire.

Lire la suite

Colombie : arrestation du plus puissant trafiquant de drogue du pays

La capture de Dairo Antonio Usuga, connu sous le nom d’« Otoniel », représente le plus gros coup porté par le gouvernement colombien au crime organisé dans le pays.

Lire la suite

Estrosi appelle la droite à combattre Zemmour « de toutes ses forces », Larcher accuse le polémiste d’« hystériser le débat »

Dans le « Journal du dimanche », le maire de Nice, ex-LR, estime que son ancienne famille politique devrait « mener la riposte » contre le polémiste d’extrême droite. Pour le président LR du Sénat, le « phénomène électoral » Zemmour est la conséquence des « renoncements » de la droite sur l’immigration et la sécurité.

Lire la suite

Cinéma africain : Etalon d’or du Fespaco à « La femme du fossoyeur » du Somalien Ahmed Khadar

Le réalisateur a été distingué samedi pour son film « La femme du fossoyeur » au 27e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Lire la suite

Ligue 1 : Nantes confirme sa bonne forme avec une victoire contre Clermont, Lille en rade face à Brest

Dans une rencontre tendue et marquée par deux cartons rouges, Nantes a pris le meilleur sur Clermont, samedi, à la Beaujoire (2-1).

Lire la suite

L’impatience des pêcheurs français face aux négociations des licences post-Brexit

Le Comité national des pêches prévient qu’en l’absence d’un « épilogue satisfaisant » rapidement, cette querelle « ne tardera plus par se solder par des mouvements d’humeur » de la part des pêcheurs français.

Lire la suite

Participation stable pour les manifestations contre le passe sanitaire

L’affluence dans ces cortèges et rassemblements était en baisse régulière depuis plusieurs semaines. L’Assemblée nationale a donné un premier feu vert au projet de loi « vigilance sanitaire », qui ouvre la voie à la prolongation du passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.

Lire la suite

Cuba : lourde condamnation d’un participant à la manifestation du 11 juillet

Des milliers de Cubains étaient descendus dans la rue cet été aux cris de « A bas la dictature ! » et « On a faim ! ». Ces manifestations inédites se sont soldées par un mort, des dizaines de blessés et près d’un millier d’arrestations.

Lire la suite

« Nous avons décidé avec le Bénin de ne pas faire les restitutions des objets royaux en catimini »

Emmanuel Kasarhérou, président du Musée du quai Branly, revient, dans un entretien au « Monde », sur la coopération avec le pays d’Afrique pour étudier, exposer et restituer 26 œuvres issues des conquêtes coloniales.

Lire la suite

Veillée d’armes pour les candidats à l’acquisition d’Equans

Bouygues, Eiffage et Bain Capital rivalisent de promesses pour séduire les syndicats de la filiale de services d’Engie. Le groupe vise un prix de vente de plus de 6 milliards d’euros

Lire la suite

La Géorgie suspendue au sort de Mikheïl Saakachvili

L’ancien président et chef de l’opposition a entamé sa troisième semaine de grève de la faim, un seuil critique, sur fond de crise politique à la veille d’élections.

Lire la suite

Avec sa taxe carbone aux frontières, l’Union européenne est accusée de protectionnisme

Ce dispositif devrait s’appliquer dans un premier temps aux importations d’engrais, d’acier, d’aluminium, d’électricité et de ciment.

Lire la suite

En classant six ONG parmi les « organisations terroristes », Israël frappe au cœur la société civile palestinienne

L’Etat hébreu enjoint à ses bailleurs européens de cesser de financer six organisations de défense des droits humains.

Lire la suite

Haut de page