Action paie, gestion des ressources humaines

Action paie, gestion des ressources humaines
Valérie S. a aimé ce site le 22/01/2018 - Fiche lue 11 fois

Visiter le site http://www.action-paie.fr/

Le dialogue entre l’employeur et les salariés peut s’avérer difficile, d’autant lorsqu’il s’agit d’une entreprise ayant une taille conséquente en termes de salariés. Afin d’accompagner les salariés, dans leurs droits, mais aussi dans les dispositions légales et réglementaires qui peuvent leur être appliquées, la loi a prévu la création de diverses instances qui ont pour but de représenter le salarié, de faire appliquer ses droits et d’assurer le respect des différentes réglementations en vigueur. Il existe différentes instances de représentation obligatoire, selon la taille de l’entreprise.

Des solutions pour mieux gérer vos ressources humaines

Ainsi, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent avoir un délégué syndical qui est désigné par une organisation syndicale représentative dans l’entreprise. Le nombre de délégués syndicaux peut aller jusqu’à 5 pour les entreprises au-delà de 9 999 salariés. Le délégué syndical a pour but de négocier auprès de l’employeur, il peut également formuler certaines revendications des salariés de l’entreprise. Dans les entreprises d’au moins 11 salariés, un délégué du personnel sera désigné afin de représenter les salariés de l’entreprise. Une nouvelle fois, le nombre de délégués du personnel varie en fonction de la taille de l’entreprise. D’autres instances représentatives peuvent exister dans certaines entreprises, telles que le Comité d’Entreprise (CE), le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) ou encore la Délégation Unique du Personnel (DUP).

Une aide efficace pour gérer votre entreprise

Toutes ces instances ont pour but de représenter les salariés de l’entreprise, de faire valoir leurs droits en matière de conditions de travail, de santé ou de sécurité, de négocier certaines revendications avec l’employeur, de protéger les salariés dans le respect des dispositions légales. Toutes ces relations peuvent être difficiles à gérer pour l’employeur et il est important de sécuriser les relations avec les représentants du personnel afin que toutes négociations entamées se fassent dans le respect des dispositions réglementaires. Action Gestion Paie fait partie du groupe Action Expertise et propose à ses clients une approche globale des ressources humaines comprenant la gestion de la paie, l’optimisation de la protection du dirigeant et de ses salariés, mais aussi un véritable conseil en relations sociales.

Véritable support en droit social, les professionnels d’Action Gestion Paie permettent au dirigeant une communication saine afin de préserver un climat social serein au sein de son entreprise. Les conseils en relations sociales permettront aux dirigeants une stratégie de communication optimisée avec les divers représentants du personnel, mais aussi de s’informer sur les divers droits de chacun.

Pour plus de renseignements sur le solutions de gestion des ressources humaines, rendez-vous sur le lien suivant :

http://www.action-paie.fr/vous-accompagner/


© Eco-info.fr 2012 - C.G.V. - Crédits - Mentions légales - Plan du site - Sites - Actus