Vous êtes ici : Accueil > Sports et loisirs > Détente

Les mineraux

Les mineraux
Didier B. a aimé ce site le 06/05/2013 - Fiche lue 356 fois

Visiter le site http://www.les-mineraux.fr/

Vous êtes un professionnel de la géologie, un adorateur des pierres, un collectionneur et vous souhaitez obtenir un minéral unique, faite votre choix parmi plus de 1000 spécimens qu’offre cette boutique en ligne. Minéraux, cristaux de fluorine, barytine, quartz, belles pièces de calcite ou de vanadinite, et autres minéraux bruts vous sont proposés.

Une boutique de vente de minéraux de France comprenant de nombreuses pièces exceptionnelles de grande qualité. Si vous recherchez du quartz de France, vous pourrez choisir de l’améthyste, du quartz béta, des septaria, des cristaux morion ou rouge, des pièces de toute beauté pures et authentiques. Vous trouverez bien entendu d’autres variétés et également des livres spécialisés et des cartes postales françaises qui témoignent de notre histoire avec des sites minéralogiques datant pour certains du 19ème siècle, comme celui de Romanèche ou de Chessy dans le Rhône, de la Gardette en Oisans, de Langeac en Haute Loire ou des Bormettes près de Saint Tropez, une ancienne mine de sphalérite.

Un site riche en informations sur la minéralogie

Le blog de la boutique présente une série d’articles qui traitent des actualités minéralogiques, des informations sur certains spécimens, de très belles pièces de collectionneurs, des photos et découvertes françaises et mondiales de pièces uniques. Vous pourrez ainsi découvrir des informations importantes pour mieux choisir les pierres de votre collection et connaitre les carrières et les mines dans le monde.

Ce site professionnel de vente de minéraux pour les collectionneurs appartient à la Sarl Les Minéraux basée à Lyon, cette société spécialisée expose parfois à Sainte-Marie-aux-Mines en Alsace. Chaque minéral est choisi avec le plus grand soin, des spécimens uniques de petites ou grandes tailles d’origines variées livrées chez vous en un minimum de délai.

Le quartz appartient au groupe des silicates

QuartzSi jamais vous pensez détenir du quartz, l’améthyste fait par exemple partie de cette famille. Il existe beaucoup de variétés très intéressantes. Par exemple, le quartz beta est très rare, il est formé de dioxyde de silicium, le plus célèbre endroit ou on peut en trouver en France est L’Esterel dans le sud-est. Les gisements les plus importants de quartz se trouvent aux Etats-Unis, en Chine, au Japon ou au Québec. Contactez par mail les-mineraux.fr pour une expertise. Cette entreprise spécialisée en vente de quartz pour collectionneur évaluera la valeur financière de la pièce ou de la collection, rien de mieux qu’un expert en minéraux pour l’achat de votre ou vos spécimens : contact@les-mineraux.fr Vous pouvez également leur faire des propositions. Le paiement sera immédiat et comptant.

Une astuce pour détecter la présence de calcite

La calcite est un minéral, il est assez rependu. Sous l’action de l’eau et du gaz carbonique, il se transforme en bicarbonate de calcium et devient soluble. Astuce : déposez une goutte de vinaigre, des bulles vont apparaitre si c’est vraiment de la calcite. A ne pas faire sur un beau cristal, cela l’abimerait.

La variété de ces cristaux est grande. On en trouve sous la forme de cristaux ou fragments à six faces.

Qui dit minéraux, dit couleurs

La couleur est précisément ce qui nous attire le plus chez un minéral. C’est d’ailleurs un des caractéristiques les plus importants à prendre en considération lorsqu’on expertise un minéral. Il y a les incolores, les colorés, ceux à couleur empruntée et les apparemment colorés.

Généralement, plus un minéral est coloré, plus il vaut cher, mais attention, il ne doit pas être abimé, tout coup réduit drastiquement la valeur d’une pièce.


© Eco-info.fr 2012 - C.G.V. - Crédits - Mentions légales - Plan du site - Sites - Actus