Vous êtes ici : Accueil > Liste des actus

Devenir peintre décorateur : conseils et astuces

Devenir peintre décorateur : conseils et astuces
L'actu du net publiée par James S. 28/05/2018 dans la rubrique Maison et décoration
Actu lue 4 fois

Les professions liées à la construction ou à l’amélioration de l’habitat sont nombreuses : les corps de métier sont experts dans leurs domaines. Pour une construction ou une rénovation, les travaux de peinture sont indispensables pour assurer la finition du bien, en extérieur ou en intérieur.

Par ailleurs, l’engouement pour les particuliers d’un intérieur cocooning oblige les professionnels de la décoration à non seulement se perfectionner dans les techniques, mais être aussi toujours à la pointe des tendances en termes de matériaux et de couleurs.

Les professionnels qui le souhaitent peuvent devenir peintre décorateur et ainsi acquérir des expertises complémentaires pour exercer leur métier.

La société ONIP, fabricant français de peintures, permet aux professionnels, aux peintres en bâtiment, d’obtenir les outils pour être peintre décorateur en intérieur. Grâce à une mallette complète contenant unnuancier, les peintres pourront, sur tous les chantiers qu’ils réalisent, offrir à leurs clients une gamme variée leur permettant de se projeter.

En intégrant le réseau de peintres décorateurs d’ONIP, c’est l’assurance de bénéficier d’un réseau étendu sur toute la France où, grâce au site internet, chaque particulier peut trouver un peintre décorateur près de chez lui.

La notoriété et la recherche permanente de nouveaux produits de la Société ONIP permet aux peintres décorateurs d'asseoir leur propre notoriété dans la réalisation de chantiers les plus variés.

Les travaux effectués par le peintre décorateur consistent à décorer les sols, les murs ou les plafonds lors d’une construction ou d’une rénovation pour un particulier, mais aussi pour une entreprise ou un commerce. Le peintre décorateur doit maîtriser les techniques, mais aussi avoir un réel sens artistique afin de réaliser ces travaux, mais en amont il doit pouvoir conseiller et guider les clients.

Pour effectuer un travail de qualité, la préparation des supports est indispensable : lessivage des murs, rebouchage des trous ou fissures, mais aussi ponçage. Tous ces aspects du métier sont importants et garantissent un résultat de qualité.

Coordonnées de l'entreprise

Peintres Décorateurs
127 Avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre


A découvrir également

  • Peintres decorateurs
    Quand vient l’heure de rénover l’intérieur d’une maison, d’un appartement ou d’un...

Consultez d'autres actus


© Eco-info.fr 2012 - C.G.V. - Crédits - Mentions légales - Plan du site - Sites - Actus