Vous êtes ici : Accueil > Liste des actus

Comment gérer la crise d’adolescence ?

Comment gérer la crise d’adolescence ?
L'actu du net publiée par Valérie S. 06/02/2018 dans la rubrique Société
Actu lue 20 fois

Les parents ne savent jamais comment gérer le passage entre l’enfance et l’âge adulte de leurs enfants. Chaque parent y fait face avec ses propres méthodes mais voici quelques conseils qui seront un plus pour gérer cette période difficile.

Quelques conseils pour mieux s’en sortir

Il faut être conscient que l'ado passera d'autant plus sereinement la crise qu'il possèdera des repères solides auxquels se raccrocher. Et c'est aux parents de lui fournir ces balises. En commençant par l'image qu'ils donnent : difficile pour un ado de faire siennes des règles de vie que ses parents ne respectent pas… Et en posant les interdits lorsque cela est nécessaire, alors que de plus en plus en plus d'adultes ont choisi de devenir des parents "copains"… Mais poser trop de limites incitera l’adolescent à les franchir, souvenez vous, il est dans l’opposition totale ! A vous de trouver le juste milieu.

N’ayez pas peur de demander de l’aide !

Et si vous éprouvez de réelles difficultés pour faire face à cette crise, n'hésitez surtout pas à consulter un spécialiste, pédopsychiatre notamment. Vous pouvez également demander conseil auprès de l'une des "Maisons de l'Adolescent" qui sont en train de voir le jour partout en France. Vous pouvez également demander conseil auprès de l'Ecole des Parents et des Educateurs, qui propose une écoute téléphonique et organise régulièrement des conférences. Tous les parents font tôt ou tard face à ce problème, il n’y a pas de honte à en parler, demander des conseils, de l’aide, il n’y a pas de mauvais ou de bons parents, tout dépend avant tout du caractère de votre adolescent.


© Eco-info.fr 2012 - C.G.V. - Crédits - Mentions légales - Plan du site - Sites - Actus