Vous êtes ici : Accueil > Liste des actus

La gestion du budget et la question de l’épargne pour une femme chef d’entreprise

La gestion du budget et la question de l'épargne pour une femme chef d'entreprise
L'actu du net publiée par Hasni R. 04/09/2017 dans la rubrique Blogs thématiques
Actu lue 12 fois

La quête d’un budget optimisé

La femme chef d'entreprise s'investit très généralement à fond dans son activité mais, doit en parallèle gérer au quotidien plusieurs problématiques sur le plan familial. Il s'agit notamment de la maîtrise du budget et l’organisation de celui-ci.

Il est important de gérer son budget au sein d’un foyer pour notamment éviter de voir son compte à découvert en cas de dépenses imprévues. Mais il est d'une part nécessaire pour cela d'être bien organisé et de déterminer correctement ses dépenses et ses ressources. Le rangement et le contrôle des factures, ainsi que le choix d'un mode de fonctionnement adapté (compte joint ou compte séparé) font également partie des tâches à accomplir.

D'autre part, il est primordial d'impliquer tous les membres de la famille dans la gestion du budget, notamment en sensibilisant les enfants à la valeur de l'argent.

L'élaboration d'un budget prévisionnel aide bien souvent à y voir plus clair et demeure le point départ pour déterminer les dépenses superflues. Dit autrement, la réalisation de ce type de document favorise l'optimisation de son budget. Il faut bien distinguer les dépenses incompressibles, à l'image du loyer, des impôts ou des crédits, des dépenses courantes qui peuvent être parfois grandement diminuées.

Réduire ses dépenses pour épargner

Lorsqu'on parvient à limiter les dépenses, on commence à épargner pour concrétiser des projets (investissement immobilier, économies pour les études de ses enfants) et de réaliser tous ses rêves (voyages...). Les établissements financiers proposent une grande diversité de produits en matière d'épargne. Nous conseillons lors du choix de la solution de bien réfléchir à la durée des contrats (court ou long terme) et de prendre en compte l'accès aux liquidités pour toute la famille. Les marchés financiers peuvent par ailleurs s'avérer intéressants mais ils présentent un risque non négligeable, il est donc indispensable d'être accompagné lorsqu'on opte pour ce type d'épargne.

Plus de renseignement sur www.ellesassurent.fr

A découvrir également

  • Elles Assurent
    Ce n’est pas une nouveauté : les femmes investissent de plus en plus dans des univers...

Consultez d'autres actus


© Eco-info.fr 2012 - C.G.V. - Crédits - Mentions légales - Plan du site - Sites - Actus