Vous êtes ici : Accueil > Liste des actus

Vos vacances grâce à l'économie collaborative

Vos vacances grâce à l'économie collaborative
L'actu du net publiée par Vincent V. 15/04/2017 dans la rubrique Tourisme
Actu lue 8 fois

Vous connaissez l’économie collaborative, vous savez cette économie qui émerge sur le web où tout se passe entre particuliers. 

De nombreux sites web de startups ont ouverts leurs portes ses dernières années.
Elles proposent des échanges directement entre particuliers et notamment pour vos vacances.

Kiwiiz.fr est le 1er annuaire et comparateur des petites annonces de particuliers de l’économie collaborative. Nous travaillons à rassembler toutes ses offres pour vous aider à les retrouver et à les comparer.

Voici un petit tour d’horizon des possibilités offertes par <b>l’économie collaborative pour des vacances entre particuliers :

La location d’appartement ou de maison de vacances

Il est désormais possible de louer une maison ou un appartement directement à un particulier pour ses vacances. Des dizaines de sites internet proposent ce service de mise en relation pour vos locations de vacances. Non seulement c’est moins cher qu’un hôtel mais en plus l’accueil est plus chaleureux.

La location d’un emplacement de camping

C’est moins connu mais, de la même manière, il est possible de louer un emplacement de camping chez l’habitant et ainsi poser sa tente dans le jardin d’un particulier. Avec ou sans commodité, il convient de bien s’informer avant de réserver. Quoiqu’il en soit les tarifs sont très attractifs, en général, moins de 10€ par jour. C’est idéal pour ceux qui décident de parcourir la France en itinérant.

La location d’un camping-car

Pour votre trip de vacances, vous pouvez aussi envisager la location d’un camping-car directement à un particulier. Vous éviterez ainsi les frais d’hébergement et vous pourrez vous balader librement en France ou bien plus loin. Aux alentours de 100€ par jour avec 200 km compris, la location d’un camping-car à un particulier est une solution intéressante pour vos vacances.

Découvrez le co-tourisme

Le tourisme collaboratif a également fait son apparition, des particuliers, habitants locaux, vous font la visite guidée de leurs régions. Une manière originale de découvrir une région. Certains particuliers proposent même des parcours photos.

La location de bateau

La location d’un bateau pendant ses vacances, bateau à voile ou bateau à moteur, c’est désormais possible entre particuliers. En effet, des milliers de bateaux sont désormais disponibles à la location, dans toutes les régions balnéaires de France. De quelques dizaines d’euros pour un bateau standard, à plusieurs centaines d’euros pour les yachts, il y en a pour tous les prix.

Louer une voiture sur place

Vous pouvez également louer une voiture sur place à un particulier. La location de voiture entre particuliers est désormais possible même à l’heure sur certaines plateformes avec une ouverture des portes via une application mobile.

Bientôt disponible sur Kiwiiz.fr, le co-avionnage qui vous permet de partir en vacances à bord d’un jet privé grâce aux pilotes qui proposent des places dans leur avion sur le mode du covoiturage. Et aussi, la location d’équipements de voyage et de vélos, utiles pour vos vacances. Sans oublier le service de garde d’animaux, déjà disponible, qui vous permet de faire garder vos protéger pendant vos voyages.

Vous l’avez compris, l’économie collaborative est un véritable choix alternatif économique pour ses vacances. Ce mode de consommation entre particuliers est également possible dans de nombreux autres domaines de la location, l’achat d’occasion et l’échange de services entre voisins.

Coordonnées de l'entreprise

Kiwiiz
4-6 rue des Chauffours
95000 Cergy


A découvrir également

  • Kiwiiz
    Kiwiiz.fr est le 1er comparateur des petites annonces de particuliers du web.100.000 petites...

© Eco-info.fr 2012 - C.G.V. - Crédits - Mentions légales - Plan du site - Sites - Actus